Site Web a DUCKY
Association de Chasseurs d'Orages
CanWarn

jeudi, août 30, 2007

Chasse du 29 Août 2007 (Gatineau)

WoW quelle belle journée ce 29 Août , un front froid ce dirigais sur l'outaouais donc je me suis préparé pour partir en chasse.

Voila 3 images de la situation qui ce présentait ;




Ma chasse a débuté vers 16h environ , j'avais parlé a Aristo de l'équipe Québec Vortex sur MSN et il mavais dit qu'ils sen venais dans l'outaouais pour debuter leurs chasse.
J-F ma ensuite telephonné sur mon Cell pour me dire qu'ils etait sur place sur la 5 direction Nord mais qu'ils penssais bien rebrousser chemin pour redessendre vers gatineau.

Moi je me suis mis en route dirrection Montée Paiement au nord de la 50 a Gatineau pour aller a mon "spot" habituelle.

Sur place deja les éclairs avait commencé et on voyais la pluie au loin avec le grondement sourd du tonnere.
J'ai remarqué qu'il y avais beaucoup de rotation dans les nuages (3 eme et 4 eme photo) et que cetait tres instable et l'humidité etait vraiment la .





Je suis ensuite retournée sur Montée Paiement Nord et la j'ai vue un tres gros front de rafales qui ce formait et qui avancais sur moi tres rapidement.







Encore la on voyais tres bien la rotation et la formation d'entonnoir mais c'etait instable donc ca ce défesais au fure et a mesure . (voir la photo suivante et la video a environ 3 min quelque )


les rafales de vents etait tres intence , je me sentait comme dans une laveuse , le camion brassais dun coté et de l'autre , pluie forte melangé de grelons de 0.25" a 0.5 "

Par la suite ces devenue un peu plus calme mais encore beaucoup de foudre tres pres de moi et la pluie tombais de modéré a fort


Cette chasse a pris fin vers 19h avec des batterie de Kodak vide donc jai pas pu continuer de filmer et photographier , mais sur le chemin du retour il y avais beaucoup de débrit , branche d'arbres cassé , poubelle qui on vollé , cette de patio dans rue etc......
en soiré une 2 eme ligne arrive donc apres avoir rechargé les batterie je me suis remis en chasse mais les cellules allais soi au nord de moi ou au sud , sur moi ca plantait donc juste eu doit a des flash et grondement de tonnere au loin et ces tout



Donc ces ce qui conclue ma chasse avec des batterie faible , 2 cellulaire qui marchais pu pis bein du vents hihihi .
Je remerci ma blonde ( Blair ) pour mavoir fait du NowCast par SMS lollll elle ma ete tres utile.
Voila la video de cette chasse