Site Web a DUCKY
Association de Chasseurs d'Orages
CanWarn

mardi, août 07, 2007

Chasse du 2-3 Aout 2007 Ste-julienne

Le tout a débuté le soir du 2 Août , humidité , chaleur et de bons indices réunis pour nous tenir en " Standby " . Moi , Martine et les enfants nous sommes decollés de Gatineau vers 21h direction Ste-Julienne pour aller passer la fin de semaine là et chasser par la même occasion . Rendu à Ste-Julienne, nous n'avions pas vue aucune éclair, mais vers minuit et demie, nous avons apperçu des flash au loin ( de chez ma mère ). Nous avons resté sur place, car sa montaient très au nord de nous . Ca duré environ 2h.

Le matin du 3 Août au réveille le ciel était assé sombre et le tonnère grondait beaucoup, donc nous avons decidé de partir en chasse sans trop savoir ou aller, car chez ma mère l'internet ne fonctionnait pas; alors aucune image radar . Nous sommes partis à 10h30 direction St-Esprit par la 125 et rendu là j'ai pris la 158 direction Joliette . On voyait très bien l'enclume, mais aucun flash . Rendu à Joliette nous avons pris la 158 direction Berthier et ensuite la 40 ouest jusqu'à Repentigny et plus ça allait plus le Soleil ce montrait . L'orages était trop vers la rive sud, donc nous sommes revenus à la maison ( Ste-Julienne ). Pas de radar, c'était pas evident et sur CanWarn ( quant je le pognais ) ca disaient que l'orage était au sud. Fin de cette chasse vers midi et demie avec pas loin de 200 KM de fait et avec zéro image! Vers la fin de l'après-midi, les enclumes étaient de plus en plus grosses. J'ai donc decidé d'aller au spot ( champ a Ste-Julienne) pour regarder ça et prendre quelques clichés.








Rendu en soirée, Ma blonde était partie prendre une marche avec ma mère et les enfants et elle m'appelle sur mon cell pour me dire qu'elle voi des éclaires direction sud-est, alors je regarde au loin et je remarque que sa sort de l'enclume que j'avais pris en photo. À son arrivé, nous sommes partis au champ pour assailler de prendre quelques photos au loin, mais c'était trop loin, donc les images sont pas très belles.