Site Web a DUCKY
Association de Chasseurs d'Orages
CanWarn

mercredi, juillet 11, 2007

Chasse du 11 Juillet 2007 ( Gatineau )




Le tout a débuté peu apres le diné , moi , ma blonde et bébé Emryk somment partie en chasse car sur les radar une belle ligne d'orages arrivais sur nous. Pour ma blonde et le bébé c'était leurs premiere chasse hihihi , pour Emryk cé normal il na que 9 mois ½.

On est montée au spot en haut de la 50 a Gatineau mais au debut rien ne laissais croire a un orage violent mais sur la radio météo des alerte d'orages violents etait émis pour Gatineau et pour le sud de l'ontario c'etait des alerte de tornades mais ces alerte on viré en alerte d'orages aussi apres une 15 enes de min.

On a roulé le temp que la premiere orage passe car 2 ce suivais de tres pres . Nous sommes revenue a la maison pour regarder les radars et quant on est reparti la 2 emes orage etait deja sur nous donc on roulais et la foudre frappais tres pres de nous , on a ete ce stationner au Tim horton pour regarder un peu et ces la que le vents ces mis a souffler en rafal tres tres forte le tout accompagné de pluie torrentiel et beaucoup d'éclairs et le tonnere etait asourdissant.

On est remonté au spot pour filmer et je me suis stationné sur le bord de la route a quelque metre dune cloture métalique , Martine filmais et la on a entendu un coup de tonnere en meme temp que un gros flash , les lumiere dans le dash du camion ce sont allumé et le camion cé mis a "bucker" , drole de feeling dison , en regardant la video on a remarqué une decharge entre la cloture et le camion donc on croi que la foudre nous a frappé ou a frappé la cloture avant de nous toucher ( voire 2 eme photo ) .

Donc en conclusion une premiere chasse assé mouvementé pour Martine et Emryk et tres amusante pour moi hihihihi saufe que sur le scanner sur la fréquence des ambulances de Gatineau/hull on a entendu que un homme avait ete touché par la foudre , il etait toujours concient et alerte mais avais des brulure au pieds , donc pas de dangé pour ca vie . De retour a la maison on a su que d'autres avait ete touché dans le secteur .......