Site Web a DUCKY
Association de Chasseurs d'Orages
CanWarn

jeudi, juin 12, 2008

Chasse du 31 Mai 2008 Outaouais - Ontario

Cette journée semblais prometeuse, beaucoup de bourgeonnement dans les nuage au fil de la journée donc avec la chaleur et l'humidité tout ce tennais. Nous avon donc surveillé les models et les radars dans l'apres midi.
Vers 17h , moi et ma blonde avons decidé de ce rendre au Belvedere Champlais dans le parc de la Gatineau pour voir les cellules arriver , tres bon point de vue vers l'ouest de labas et ces assé haut.
J'ai pris des images a Gatineau sur le chemin vers le belvedere :


Et Voila les images prises au belvedere :




Nous avons ensuite repris la direction de Gatineau pour ne pas manquer les cellules.
En chemin la radio météo s'allume et on entend " Une ALERTE d'orages VIOLENTS est émise pour ....... Ottawa Sud ..." ca en prenais pas plus pour me faire prendre une décision , GO ON SEN VA EN ONTARIO.
Le trajet de Gatineau a Masson-Anger ces fait tres rapidement hihihi , nous nous rendons au Travercier de Masson.( pris par Martine)




Rendu du coté Ontarien j'ai pris la direction 17 Ouest pour aller rejoindre la 417 Ouest. Rendu sur la 417 Ouest je remarque que les cellules vont tres rapidement en direction EST alors j'ai decidé de prendre une sortie pour revenir sur mes pas direction 417 Est.
Nous avons roulé sur la 417 Ouest un petit bout de temp avant de rejoindre une cellule.
Rendu a Vars je prend une sortie pour évaluer la situation et aussi prendre une petite pose cigarette hihihi. Sur place j'ai ete aprocher par un jeune Ontarien qui etait avec ces parent , il venais me voir pour savoir si y avais une situation dangereuse qui s'en venais , dison avec les sticker sur la Van je suis tres identifié. J'ai donc sorti on anglais a 5¢ pour lui repondre que cetait juste des orages potentiellement violent mais rien de extreme.
A Vars on voyais l'orage qui arrivais j'ai donc repris la route pour l'intercepter direction Casselman .
Entre Vars et Casselman jai repris une sortie pour une pose GAZ qui soi dit en passant etait a 1,25$/Litre . Jai réussi a capturer cette image en prenant la sortie :



Donc j'ai mis du GAZ et on a rester un peu labas pour filmer l'orage , c'était tres rapide avec un beau front droit sur nous (on le voi sur la video) mais avec la pluie forte et parfoi meler de grèles les éclairs on les voyais mal , c'était plus des flash. " femmes en auto sont venu ce stationner a coté de moi pour savoir aussi si il y avais une situation dangereuse , encore la mon anglais a 5¢ ma servie hihihi. On a repris la route sur la 417 Est vers Casselman.
La pluie tombais tres fort , vraiment une pluie torrentiel , on devais ralentire sur l'autoroute et les véhicule fesais beaucoup d'aquaplanage , j'ai mis mes 4 flasher et allumé le Gyrophare et les véhicules mon suivie .
J'ai pris une 2 eme sortie pour prendre des images et un autres couple d'ontarien on fait un demie-tour pour venir me parler. Les Ontarien sont tres sympatique et semble beaucoup plus reconaitre les Storm Chaser que ici au Québec.
Voila une image de la :





On ces finalement rendu a Casselman et la y etait temp de penser a revenir, ca fesais deja pas loin de 3h de route de fait alors on ces dit go on repart et l'orage etait deja plus a l'est.
Sur le chemin du retour on a intercepter une autre cellule , je ne lavais pas remarqué sur mon radar alors on a pris des images.
Voici les mienne :






Et voici celle a Martine :







Ces ce qui a conclu notre chasse du 31 Mai en Ontario , 231 Km de fait réparti sur 4h30 de chasse et 3 cartes daffaire de donné hihihi.
Voila la vidéo de cette chasse