Site Web a DUCKY
Association de Chasseurs d'Orages
CanWarn

mercredi, mai 21, 2008

Chasse 17 Mai 2008 - Outaouais

2 eme chasse en ce 17 Mai ,
J'etait parti a un soupé pour la fête au pere a ma blonde quant tout a coup vers 20h le ciel ces mis a devenir menacant . J'ai alors regarder mon radar GRLevel3 sur mon Cell ANP et quelle surprise , une grosse cellule orageuse avec de la greles .
J'ai suis donc partie en chasse . Plus j'avancais et plus je voyais un beau front de rafal qui arrivais du nord-ouest . Étant seul j'ai eu beaucoup de difficulter a filmer en roulant , mon tripied ne tenais pas sur la console de ma van alors je tenais le volant d'une main et la camera de l'autre.
Arrivé au premier spot j'ai vue des scud et un funel alors jai dirigé ma camera vers ce point et tout a coup j'ai vue de la poussiere ce lever dans le champ au loin . Je me dit " est-ce que j'allucine ou cest un touch down !!!! " alors je continue a filmer dans cette direction. Tout a coup la camera arrete de fonctionner , l'image venue grise et jai du enlever et remetre la batterie pour que ca degele. La je me dit " ah nonnnnn faut pas j'ai perdu ces images la " et je continue a filmer le reste du front.

Images pris a ce moment la ( la qualité des image est médiocre car sans m'en rendre conte j'etait en mode nocturne)

Apres je me suis mis en route pour suivre l'orage car le front m'avais deja passé dessus.
Rendu pres de l'autoroute 50 la greles ces mis a tomber , de la petite melangé avec de la grosse donc j'ai pas pris de chance et j'ai ete me metre a l'abrit sout un toit de guichet automatique a l'auto.
Quant la greles a diminué d'intessité je me suis remis en route. J'ai pris l'autoroute 50 direction est pour suivre l'orage qui fesais encore rage. Tout le long j'ai eu de la misere avec la camera, elle tombais par terre , elle gelais etc.... vraiment des condition difficiles.

Voila quelques images j'ai pu capter duran le reste de cette chasse.












Hé voila ce qui conclue cette chasse du 17 Mai , rendu a la maison je me suis rendu conte que j'avais perdu la moitier de mes vidéo don celle qui avais le possible " TOUCH DOWN " donc je saurrai jamais si j'ai bien vue ou si c'etait juste un hazard que le vent pousse la poussiere en meme temp que un funel etait la.
Cette chasse a vraiment été difficile de tout les coté , filmer seul sur la route et la camera qui fonctionnais tres tres mal mais quant meme de beau souvenir en memoire hihihi

Voila la video de cette chasse ( désolé que ca bouge autant )