Site Web a DUCKY
Association de Chasseurs d'Orages
CanWarn

dimanche, juillet 22, 2007

Chasse du 18 juillet 2007 (Ste-Julienne)















WOW quelle belle chasse ce 18 Juillet , j'etait dehore chez ma mere a laver les vitres du camion et le tonnere grondais au loin alors je leve les yeux au ciel et je rewmarque que vers le nord direction Rawdon le ciel devien noir noir , au meme moment Jeff me call sur mon cell et y me dit qui a vue des flash et qui est au spot a regarder ca , ca en prend pas plus pour que je finisse mes choses , je prend l'APN et floppe me voila en direction du spot pour aller rejoindre Jeff .

Sur place on ces mis a regarder le ciel , quelque flash au loin et grondement de tonnere mais ca ces mis a eclairer proche de nous et avec plus de fréquence donc on est aller dans nos camion pour filmer en sécurité .

la pluie ces mis a tomber et de bonne rafales de vent ce sont mis a souffler , cetait "HOT" la foudre frappais tout pres de nous et le tonnere etait asourdissant , la température est parti de 30 a 14 °C en quelque minute ( a moin que le thermo du camion capotte ) .

j'ai filmé temp que jai pu mais pas assé de place sur la carte memoire de l'APN donc jai du me contenter de regarder le reste sans filmer , cette orages a duré longtemp , elle semblais faire du surplace.

Vers 5h PM les pompiers sont arrivé dans le chemain a coté de nous , nous ne savon pas pourquoi ...... et sur mon scanner jai entendu la SQ parler de degats a St-Rock De L'Achiguan , il a dit " Pluie , Orage , Dégats " j'en est déduit que ca du etre degat causé par l'eau.

Cette chasse a pris fin pour moi vers 17h30 environ , il y avait encore des éclairs mais pu de APN ca donnais rien et l'orages etait rendu pomal loin.

Voila la video de cette chasse quant meme palpitante